[./index.html]
[./administration.html]
[./hidtorique.html]
[http://picasaweb.google.fr/coopnddm]
[http://coopnddm.blogspot.com/]
[./liens.html]
[./serviceinternet.html]
[./serviceinternet.html]
[./tvanalogique.html]
[./tvnumerique.html]
[./contact.html]
[http://www.fccq.net/]
[http://charlevoix.net/]
[http://moncourrier.coopnddm.com/]
[http://moncourrier.coopnddm.com/]
[mailto:bureau@coopnddm.com]
[http://www.cacicharlevoix.ca/siteweb.htm]
[http://coopnddm.blogspot.com/]
[Web Creator] [LMSOFT]
Notre-Dame-des-Monts
    Saint-Aimé-des-Lacs
        La Malbaie (Secteur Ste-Agnès)
Utilisateur :
Mot de passe :
 
Utilisateur  : ndnxxxxx
Coop Câblo Distribution Notre-Dame-des-Monts

Fondée :   Mai 1985
Nom :       Coop Câblo St-Fidèle
Sections : St-Fidèle, Notre-Dame-des-Monts, Les Éboulements et Isle-aux-- Coudres

Le conseil d'administration est formé de deux directeurs de chaque section.

La construction du réseau de distribution de la section de Notre-Dame-des- Monts, a débutée en 1986 et a été en opération au mois de décembre 1986. Le nombre de membres à cette date est de 117, le montant des parts sociales exigées est de 150,00 $, en 1987 le nombre de membres est de 130.

Pour la construction des réseaux, de St-Fidèle en 1984, les Éboulements en 1986 et l'Île-aux-Coudres 1987, nous n'avons pas les données du coût et du nombre de membres dans nos dossiers.

Le 16 février 1987, la section de Notre-Dame-des-Monts demande de se désaffilier de la Coop de St-Fidèle, mais cette demande est refusée à majorité par le C.A. durant la saison, plusieurs autres demandes sont formulées. Enfin, le 9 novembre 1987, Marcel Couturier, secrétaire de la Coop Câblo St-Fidèle et René Casseault du C.R.C.T. acceptent notre demande.

C'est suite à cette demande, qu'ils font la demande de rétrocéder leurs droits de licence pour la section Notre-Dame-des-Monts à la coopérative de Notre- Dame-des-Monts.

Le 18 novembre 1987, convocation pour une assemblée de fondation de la Coop Câblo de Notre-Dame-des-Monts, dont voici l'ordre du jour.

Le conseil d'administration de la Coop Câblo est composé de 9 administrateurs dans 3 secteurs.

- Notre-Dame-des-Monts compte 4 administrateurs,
- St-Aimé-des-Lacs compte 3 administrateurs,
- Ste-Agnès compte 2 administrateurs.

Tous les membres de la Coop Câblo sont éligibles à devenir administrateur.

Au mois de septembre 1996, le kilométrage du réseau et membres est :

- Notre-Dame-des-Monts :   25,40 km    243 membres
- St-Aimé-des-Lacs :          23,30 km    265 membres
- Ste-Agnès :                    11,10 km    136 membres

Pour un total de 59,80 kilomètres et un total de 644 membres.

Membres par kilomètre à Notre-Dame-des-Monts 9,5, à St-Aimé-des-Lacs 11 et à Ste-Agnès 12.

La continuation du réseau de 1988, les plans et les travaux ont été exécutés par la Coop Câblo de l'Arrière Pays de Charlesbourg.

Pour les prolongements de 1991, 1992, 1993 et 1996, les travaux ont été exécutés par la Coop Cablo Notre-Dame avec les techniciens Jacques et Pierre Girard. Les plans par la Coop Arrière Pays de Charlesbourg.

Les paroisses de Notre-Dame-des-Monts, St-Aimé-des-Lacs et Ste-Agnès sont situées à 150 kilomètres de Québec. Ces paroisses sont voisines de la ville de Clermont, dans le comté de Charlevoix.

Notre-Dame-des-Monts est une paroisse dans nos belles montagnes de Charlevoix avec une population de 920 habitants. Une paroisse qui vit de tourisme, de peintures, de pêcheurs de saumon dans la rivière du Gouffre et environ une centaine de Chalets.

St-Aimé-des-Lacs, une paroisse dans la vallée avec une population de 910 habitants. Ces 7 magnifiques lacs et ces 375 chalets bâtis autour de ces lacs, font de cette paroisse l'une des plus belles du comté. C'est dans cette paroisse qu'est situé l'hyppodrome de la Vallée. La magnifique plage municipale du lac Nairn font de cette paroisse une attraction touristique avec l'entrée du Parc des Hautes Gorges ainsi que le Zec des Martres.

St-Agnès a une population de 840 habitants et est située le long de la route 138, sa principale attraction est son église historique qui date de 150 ans.